Alcatel-Lucent a perdu 1,3 milliard d'euros en 2013, après un exercice déficitaire en 2012 (2 milliards). Malgré une forte consommation de trésorerie, le groupe a confirmé ses objectifs pour 2015.
L'équipementier de télécommunications a indiqué avoir reçu une offre ferme pour sa division Alcatel-Lucent Enterprises, sur la base d'une valeur d'entreprise de 268 millions d'euros, de la part du chinois China Huaxin.
"Aujourd'hui, nous avons démontré que nous sommes en bonne voie pour réaliser les objectifs du Plan Shift", déclare dans un communiqué le directeur général Michel Combes à propos du plan de restructuration mis en oeuvre depuis juin dernier.
Ce plan vise vise un milliard d'euros d'économies et un montant équivalent de cessions d'actifs. A ce jour, 350 millions d'euros d'actifs ont été cédés par le groupe.
Sur l'exercice, le free cash-flow, qui mesure la trésorerie générée par l'activité une fois les investissements financés, s'est établi à -636 millions d'euros contre -685 millions en 2012.
Le groupe ne versera pas de dividende. Ses résultats sont en ligne avec les attentes du marché.