Obligations diversifiées : 3 idées de fonds

Voici une sélection de fonds les mieux notés par les analystes de Morningstar au sein de l’univers des fonds obligations de la zone euro.

Jocelyn Jovène 22.01.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Voici une présentation de 3 fonds au sein des 7 fonds mutuels investis en obligations diversifiées de la zone euro les mieux notés par les analystes de Morningstar. La liste complète des fonds est disponible en fin d’article.

BGF Euro Bond

Ce fonds permet une exposition de cœur de portefeuille aux obligations d’Etat et aux obligations privées. L’équipe est dirigée par Michael Krautzberger, un gérant expérimenté, en charge du fonds depuis octobre 2005 et qui s’appuie sur les ressources de BlackRock. Le fonds est géré par le biais de paris relatifs multiples et depuis la prise en main du gérant, il affiche des performances confortables par rapport à ses concurrents.

Pioneer Funds Euro Aggregate Bond A EUR ND

Ce fonds investit principalement en obligations libellées en euros de catégorie investissement ou intermédiaire. Sa gestion est assurée par Tanguy Le Saout et Cosimo Marasciulo qui ont travaillé ensemble chez Pioneer depuis 15 ans et pilotent cette stratégie depuis son lancement. Le fonds a délivré une performance solide sur une base relative et absolue.

HSBC GIF Euro Bond AD

Ce fonds de cœur de portefeuille investit en obligations publiques et privées de qualité « investment grade » (catégorie investissement). Il est piloté par Jean-Philippe Munch depuis 2008, lequel s’appuie sur une équipe de 19 gérants basés à Paris et à Düsseldorf et d’une trentaine d’analystes crédit. « Avec une équipe chevronnée et un processus qui a fait ses preuves, ce fonds bénéficie de suffisamment d’atouts pour figurer parmi nos favoris », écrit Mara Dobrescu, analyste de Morningstar.

 

La liste complète des fonds les mieux notés dans la catégorie "obligations diversifiées en euros".

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.