Renault devrait continuer d’améliorer ses résultats en 2015

La reprise du marché automobile européen devrait prendre de l’ampleur et aider le constructeur, estime Richard Hilgert de Morningstar.

Richard Hilgert 16.02.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Malgré une baisse des ventes en volume de 6% hors d’Europe et une demande relativement stable en France, Renault a publié un résultat net par action de 7,13 euros, contre 7,17 euros attendus par Morningstar et 6,40 euros par le consensus.

Richard Hilgert, analyste chez Morningstar, a relevé son objectif de cours du constructeur automobile de 70 à 77 euros par action. Il note toutefois qu’en anticipation de l’annonce du « QE » de la Banque centrale européenne, les investisseurs se sont rués sur le secteur l’automobile, propulsant la valorisation du titre à un niveau 3 étoiles.

« Nous avons été impressionnés par la capacité du groupe d’augmenter ses marges et de générer un free cash-flow de 1,5 milliard d’euros hors services financiers, malgré un chiffre d’affaires quasiment inchangé dans l’automobile », note Richard Hilgert.

« Notre thèse d’investissement sur le titre demeure intacte grâce à la dimension internationale du groupe à travers ses alliances avec Nissan Motors, Daimler et AvtoVAZ, et un bilan relativement plus solide que celui de son compatriote Peugeot », ajoute-t-il dans une note aux investisseurs.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Avtovaz AO0,00 RUB0,00
Mercedes-Benz Group AG53,45 EUR-0,04Rating
Nissan Motor Co Ltd443,00 JPY-0,40Rating
Renault SA46,82 EUR1,17Rating

A propos de l'auteur

Richard Hilgert  Richard Hilgert is a securities analyst on the Industrials Team.