Malgré une baisse des ventes en volume de 6% hors d’Europe et une demande relativement stable en France, Renault a publié un résultat net par action de 7,13 euros, contre 7,17 euros attendus par Morningstar et 6,40 euros par le consensus.
Richard Hilgert, analyste chez Morningstar, a relevé son objectif de cours du constructeur automobile de 70 à 77 euros par action. Il note toutefois qu’en anticipation de l’annonce du « QE » de la Banque centrale européenne, les investisseurs se sont rués sur le secteur l’automobile, propulsant la valorisation du titre à un niveau 3 étoiles.
« Nous avons été impressionnés par la capacité du groupe d’augmenter ses marges et de générer un free cash-flow de 1,5 milliard d’euros hors services financiers, malgré un chiffre d’affaires quasiment inchangé dans l’automobile », note Richard Hilgert.
« Notre thèse d’investissement sur le titre demeure intacte grâce à la dimension internationale du groupe à travers ses alliances avec Nissan Motors, Daimler et AvtoVAZ, et un bilan relativement plus solide que celui de son compatriote Peugeot », ajoute-t-il dans une note aux investisseurs.