Peugeot clôture l'exercice 2014 sur une perte nette de 706 millions d'euros, contre une perte de 3,23 milliards d'euros un an plus tôt qui l'avait conduit au bord du dépôt de bilan et avait forcé la société à ouvrir son capital à l'Etat français et au chinois Dongfeng Motors.
Pour 2015, la société table sur un marché automobile européen "très faiblement orienté à la hausse en Europe avec +1% , et une croissance de 7% en Chine". Les marchés d'Amérique Latine et de Russie sont attendus en repli de respectivement 10% et 30% cette année.
Le groupe vise un free cash-flow de 2 milliards d'euros sur la période 2015-2017.
En 2014, son chiffre d'affaires a progressé de 1% à 53,61 milliards d'euros, avec une baisse de 0,9% au sein de la division Automobile.
Le résultat opérationnel est ressorti à 905 millions d'euros contre une perte de 364 millions d'euros un an plus tôt.
La contribution de l'automobile atteint à 63 millions d'euros contre une perte de 1,04 milliard d'euros en 2013.
Le free cash-flow opérationnel s'améliore à 2,18 milliards d'euros, aidé par la forte amélioration du besoin en fonds de roulement (+1,75 milliard d'euros), et permettant au groupe de se désendetter complètement.
Peugeot indique toutefois qu'il ne versera pas de dividende au titre de l'exercice 2014, "la reconstruction économique du groupe n'étant pas achevée".