Alten a publié un résultat net de 79,5 millions d'euros au titre de l'exercice 2014, contre 73,8 millions d'euros un an plus tôt.
Le consensus des analystes de Factset tablait sur un résultat net de 83 milions d'euros.
Pour 2015, la société de conseil en ingénierie ne fournit pas de prévision chiffrée, mais indique son intention de poursuivre sa politique de croissance externe pour soutenir sa croissance.
L'an dernier, les ventes d'Alten ont progressé de 13% à 1,37 milliard d'euros, dont 2,8% de croissance à données constantes. L'essentiel de cet croissance est venue de l'international (+8%).
Le résultat d'exploitation du groupe atteint 132,2 millions d'euros, soit 9,6% des ventes, contre 126 millions d'euros attendus par le marché et 117,6 millions d'euros en 2013 (9,7% des ventes).
Dans un communiqué, le groupe précise que la marge d'exploitation s'est améliorée à 10,8% au cours du second semestre 2014. La baisse du taux de marge sur un an s'explique par la rentabilité des sociétés acquises en cours d'année, plus faible que la moyenne du groupe.