Selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr, les investisseurs ont peu changé leur fusil d'épaule au cours du mois de février, alors que les marchés actions en Europe, et en France en particulier, ont poursuivi leur avancée.
Parmi le top 5 des 20 fonds les plus recherchés (voir tableau ci-après), Carmignac Patrimoine et Eurose gardent les première et troisième positions. Ils sont notés Silver par les analystes de Morningstar. M&G Optimal Income (non noté) se maintient en sixième position.
Les fonds investis en actions occupent le reste des bonnes places du classement, là encore avec peu de changements par rapport au mois précédent. Renaissance Europe,(noté Gold par la recherche Morningstar) arrive en deuxième position, devant Moneta Multi Caps (noté Gold par nos analystes). Ce dernier a échangé sa place avec Fidelity Europe (noté Silver) qui recule d'un cran, les deux fonds étant respectivement quatrième et cinquième du classement.
Dans la suite de notre liste, on retrouve des stratégies patrimoniales (CPR Croissance Réactive, H2O Multistratégies), des stratégies obligataires (H2O Multibonds).
Le fonds Magellan (noté Gold par la recherche Morningstar) se maintient en neuvième position, toujours devant un fonds sectoriel (EdR Global Healthcare).
Le fonds CPR Croissance Prudente, qui avait fait son entrée dans le classement le mois dernier, recule de la quatorzième à la dix-septième place. Le fonds Candriam Equities L Biotechnology est avant-dernier.
Source: Morningstar.