Nous conduisons une opération de maintenance sur notre outil de gestion de portefeuille. Nous espérons une résolution dans les plus brefs délais. Merci de bien vouloir patienter.

Kering offre un point d’entrée intéressant

Après une baisse de 20% en trois mois, le titre retrouve un potentiel de hausse de 16,5% sur la base de la valeur intrinsèque estimée par Morningstar.

Jocelyn Jovène 17.06.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Après une baisse de 20% de son cours de Bourse en trois mois et de près de 7% en un mois, la note Morningstar de Kering est passée de 3 à 4 étoiles. Sur la base de notre estimation de juste valeur (186 euros par titre), l’action affiche désormais une décote de 16,5% par rapport à sa valeur intrinsèque.

Si certains courtiers estimaient récemment que le titre est pénalisé par un « momentum négatif » sur ses résultats, anticipant une détérioration significative des résultats au cours du premier semestre 2015, la vue de long terme de Morningstar est qu’à ce stade le groupe de luxe devrait parvenir à réaliser une croissance des ventes de 5% à 6% par an au cours des dix prochaines années, grâce à la renommée de son portefeuille de marques.

« A notre avis, la croissance du marché du luxe n’est pas terminée en Chine, mais elle sera moindre que par le passé », notait Paul Swinand dans une note publiée en avril dernier. Le groupe devra néanmoins gérer une croissance encore plus faible dans son pôle Lifestyle (Puma, Volcom, Tretorn…) dont la restructuration est encore loin d’être achevée.

Malgré ces défis, Kering devrait être en mesure de dégager une marge opérationnelle de l’ordre de 18%-19% dans les prochaines années, 80% des résultats du groupe venant de son pôle luxe. La rentabilité du capital devrait se situer autour de 11% au cours des dix prochaines années, largement au-dessus du coût du capital estimée par Morningstar à 8,6%.

 

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Kering SA222,70 EUR0,70Rating
Puma SE46,54 EUR0,39Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.