La Bourse de Paris fait de la résistance. Si elle n’a pas totalement échappé au mouvement de correction, les multiples de valorisation des actions suivies par Morningstar ont moins baissé que le reste des actions européennes couvertes par nos analystes.
Cet univers, nous l’avons vu récemment, a souffert des incertitudes autour du dossier grec et du regain de nervosité des investisseurs, sans toutefois offrir une décote significative par rapport à la valeur intrinsèque estimée par les analystes de Morningstar.
Malgré cela, la prime de valorisation des actions françaises par rapport aux titres européens n’a cessé de s’accroître et n’a guère été affectée par les récentes secousses sur les marchés actions.
Source: Morningstar.
Aujourd’hui, peu d’actions françaises présentent une décote significative par rapport à leur valeur intrinsèque.
Le tableau suivant en liste neuf, dont près de la moitié appartiennent aux secteurs de l’énergie (Technip, Vallourec) ou des services collectifs (GDF Suez/Engie, EDF).
Dans cette liste également, 2 titres ont un avantage concurrentiel élevé (Edenred et Schneider Electric) et 4 ont un avantage moyen (EDF, Lafarge, Technip et Vallourec).
Source: Morningstar.