En trois mois, l’indice CAC 40 a chuté de près de 11% (10% en tenant compte des dividendes réinvestis), ramenant sa performance annuelle à 7,8%.
Ce regain de nervosité fait logiquement réapparaître des opportunités d’investissement. Ces derniers jours, 5 titres ont retrouvé une note 4 étoiles. Ces titres appartiennent à cinq secteurs différents (alimentation, banque, distribution, luxe, santé), ce qui offre une source de diversification sectorielle qui peut intéresser certains investisseurs.
La décote de valorisation par rapport à la valeur intrinsèque estimée par les analystes de Morningstar se situe entre 12% et 17%. Deux titres de la liste présentent un avantage concurrentiel large. C’est en particulier le cas de Kering, qui se traite avec une décote de 17% par rapport à sa valeur intrinsèque.
5 valeurs décotées à la Bourse de Paris
Source : Morningstar, données en euros sauf Price/Fair Value.
Vous trouverez ci-après les liens vers les derniers commentaires publiés sur certaines des valeurs listées ci-dessus:
© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.