Si le secteur de la santé se traite avec une prime de valorisation, il existe encore des opportunités dans ce compartiment de la cote.
Voici les 8 titres les plus sous-évalués selon les estimations de juste valeur des analystes de Morningstar, certains, comme Elekta, ayant connu un parcours boursier particulièrement volatil et ne répondant donc pas au caractère défensif souvent attaché au secteur.
Source: Morningstar Direct
Toutefois, il ressort de ce tableau que plusieurs sociétés comme GSK, Sanofi, Novartis ou Roche, bénéficient d’un avantage concurrentiel large, qui doit théoriquement leur assurer une très bonne visibilité sur la rentabilité future du capital investi. Ces trois sociétés sont cotées sur trois places boursières différentes, avec un risque de change pour les investisseurs.
© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.