Les craintes liées à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ont pesé sur le secteur des télécommunications en Europe. Nous pensons qu’il s’agit d’une surréation car le secteur est relativement à l’abri des changements géopolitiques.
Le « Brexit » ne devrait pas avoir d’impact sur les prix des terminaisons d’appels ou sur les transferts voix/données, lesquels sont déjà des niveaux très bas.
Nous nous attendons à ce que la croissance économique du Royaume-Uni ralentisse, mais nous ne pensons pas que cela aura un impact significatif sur les opérateurs britanniques.
Nous maintenons notre estimation de l’avantage concurrentiel des opérateurs européens. Les estimations de juste valeur sont également inchangées, à l’exception de Vodafone, pour lequel notre valeur intrinsèque devrait être revue à la hausse pour tenir compte du passage du temps et aussi de taux de croissance légèrement plus soutenus si la société choisit l’euro comme sa devise de fonctionnement.
Au Royaume-Uni, nous pensons que BT sera l’acteur le plus affecté car la majorité de ses revenus sont réalisés dans le pays. Le rachat de Sky Deutschland et Sky Italia a été particulièrement bien vu par Sky, qui réaliser une part décente de ses revenus en euros.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.