Depuis le début de l’année, la dette émergente en dollars a rapporté 13,7% sur la partie souveraine, et se révèle offrir des résultats plutôt intéressants, même si elle n’est pas exempte de risques.
Source: Morningstar Direct
Les investisseurs se rappelleront l’épisode du « Taper Tantrum » de 2013 qui avait entraîné une contre-performance de la classe d’actifs, et en particulier un effondrement des devises émergentes.
Source: Morningstar Direct
La perspective d’une hausse des taux durable n’étant pas encore acquise, les fondamentaux et la valorisation semblent toujours dignes d’intérêt, nous vous proposons une sélection de fonds parmi les mieux notés par la recherche Morningstar.
Fonds en devise forte
Source: Morningstar Direct
MSF Meridian Emerging Markets Debt
Templeton Emerging Markets Bond
Neuberger Berman Emerging Market Debt Hard Currency
Fonds en devise locale
Source: Morningstar Direct
Pictet Emerging Local Currency
Julius Baer Multibond – Local Emerging Bond Fund
Investec Emerging Markets Local Currency
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.