La valorisation des marchés actions américains est relativement chère : les marges sont sur des plus hauts historiques, le taux de distribution n’a cessé de progressé ces dernières années et surtout les multiples de valorisation sont au-dessus de leur moyenne de long terme.
Cette cherté des actions américaines devrait inciter les investisseurs à la prudence.
Toutefois, ce n’est pas parce qu’un marché est cher dans son ensemble qu’il n’offre pas des opportunités d’investissement. C’est ce qui permet aux gérants les mieux notés par Morningstar d’exploiter ces « anomalies » de marché et aux analystes actions de Morningstar d’aider à trouver les meilleures idées d’investissement.
Sur ce dernier point, il est toujours important de combiner la qualité des entreprises (celles qui disposent d’un rempart moyen ou étendu) et la valorisation (décote par rapport à la valeur intrinsèque).
A travers ces deux critères, nous avons extrait une liste de 42 titres sous-évalués. En moyenne, leur décote de valorisation est de 17%, ce qui est relativement significatif.
Etats-Unis : titres de qualité sous-évalués
Source : Morningstar Direct
© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres ou instruments financiers cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.