|
|
Biographie |
Jack Lee, Head of China A -Share Research chez Schroders, est analyste actions au sein de l’équipe Asia ex Japan, responsable de la couverture des investissements en actions A chinoises. Il est également conseiller en investissement du Schroder China Equity Alpha Fund. Il a rejoint Schroders en 2012 et est basé à Hong Kong.
Jack Lee a occupé le poste de directeur de l’investissement mondial chez Huatai-Pinebridge Fund Management entre 2009 et 2012 où il était responsable des investissements en QFII et en QDII.
Il a été gestionnaire de portefeuille au sein de l’Abu Dhabi Investment Authority de 2007 à 2009 et gérait des portefeuilles QFII en actions A chinoises de Chine et de Hong Kong.
En tant que gestionnaire d’investissement chez AIG-Huatai Fund Management de 2004 à 2007, il gérait le fonds commun de placement en actions A chinoises et supervisait les opérations d’investissement/de recherche.
Il a été intermédiaire central et analyste d’investissement principal chez AIG Global Investment Corp (Asie) de 1999 à 2004 et négociait des actions pour des portefeuilles asiatiques. Couverture de la recherche sur les petites et moyennes capitalisations de Hong Kong et les actions chinoises.
Qualifications : Titulaire de la certification CFA et licence en administration des entreprises (comptabilité) de l’Université chinoise de Hong Kong. |