Le groupe France Télécom change aujourd'hui son nom pour s'appeller Orange, ainsi que son symbole boursier qui devient ORA (au lieu de FTE). Nous plaçons notre évaluation du titre sous revue pendant cette transition. Alors qu'un peu moins de la moitié des revenus du groupe proviennent désormais de la France, les dirigeants ont estimé qu'Orange, la marque utilisée partout ailleurs dans le monde, était plus représentative de son activité mondiale.
Nous pensons que les investisseurs n'ont pas conscience de la taille et de l'importance des activités internationales de l'opérateur. Aussi, si ce changement de nom parvient à faire évoluer cette perception, ce sera une bonne chose. Nous allons mettre à jour notre modèle de valorisation au regard de la poursuite de la guerre des prix en France, laquelle devrait selon nous continuer à peser plus fortement sur le chiffre d'affaires, et ce pour une période plus longue que prévu. Nous prévoyons d'ajuster à la baisse notre estimation de la juste valeur du titre d'environ 15%, mais nous ne pensons pas faire évoluer notre appréciation de son avantage concurrentiel.