Orange : un titre toujours sous-évalué

France Télécom s’est rebaptisé Orange, et reste un titre sensiblement sous-évalué selon Morningstar.

Allan C. Nichols 04.07.2013
Facebook Twitter LinkedIn

Malgré l’abaissement de notre estimation de sa juste valeur (à 15 euros), nous pensons qu’Orange (ORA) est un titre sous-évalué sur la base d’une approche de long terme. Nous anticipons des résultats décevants pour les activités françaises de l’opérateur de télécommunications à court terme et espérons une stabilisation du taux de marge brute d’exploitation en 2015, avant un retour à la croissance de l’ensemble du groupe courant 2017. Nos estimations de chiffre d’affaires et de marge brute opérationnelle (EBITDA) sont inférieures au consensus pour 2013, 2014 et 2015.

Sur la base de ces nouvelles estimations, la France ne représenterait que 40% des ventes en 2017 (lesquelles seraient 8,8% en-dessous du niveau publié en 2012), tandis que le segment Reste du monde progresserait à 23,5%.

Le marché semble anticiper un déclin perpétuel des ventes et des résultats d’Orange. Nous ne partageons pas ce point de vue car nous pensons que le groupe profitera de la croissance dans de nombreux marchés émergents et que ses marges progresseront grâces aux mesures de réduction des coûts et aux phénomènes naturels d’attrition.

Pour aller plus loin

L'étude complète sur Orange datée du 3 juillet est disponible sur le site de la recherche actions et crédit de Morningstar:

 France Telecom changes its name to Orange. We continue to think the shares are undervalued.

Vous pouvez également consulter la page d'Orange sur le site Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Orange SA9,40 EUR-1,24Rating

A propos de l'auteur

Allan C. Nichols  Allan C. Nichols