Nous rencontrons actuellement des problèmes intermittents affectant l'accès à certains articles et pages de notre site. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné et nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Du côté de la Bourse : Klépierre, Gecina, STMicro, Vivendi

Klépierre, STMicroelectronics et Gecina ont publié leurs résultats semestriels. Vivendi annonce des progrès sur la cession de Maroc Telecom.

Jocelyn Jovène 23.07.2013
Facebook Twitter LinkedIn

Klépierre a indiqué lundi soir viser une croissance d’au moins 3% de son cash-flow net courant par action en 2013, contre une précédente hausse attendue entre 2% et 2,5%. Au terme du premier semestre, les loyers de la foncière ont progressé de 2,8% et son cash flow net courant par action a augmenté de 3,4% à 1,02 euro. Des résultats qualifiés de "solides" par Exane BNP Paribas, même si le courtier s'attendait, sur cette base, à un relèvement de l'objectif annuel un peu plus important. Natixis abaisse son avis à "neutre", estimant la valorisation du titre est "moins attractive".

Gecina confirme son objectif de stabilité de son résultat récurrent net cette année, après une hausse de 1,5% de son résultat net semestriel. La société foncière a annoncé avoir engagé la cession de 716 millions d’euros d’actifs sur le semestre, et a porté à 850 millions le montant des cessions prévu pour 2013 (contre un précédent objectif de 700 millions d’euros).

STMicroelectronics a annoncé lundi soir une perte nette de 152 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2013, pour un chiffre d’affaires de 2,045 milliards de dollars – un résultat mitigé selon certains analystes. Le fabricant de semi-conducteurs espère revenir dans le vert au quatrième trimestre de cette année.

Vivendi annonce mardi matin l’entrée en négociations exclusives avec Etisalat pour la cession de ses 43% dans Maroc Telecom, avec à la clef un produit de cession de 4,2 milliards d’euros (la participation est valorisée 4,5 milliards d’euros, ce qui fait ressortir un multiple de valorisation de 6,2 fois l’EBITDA de Maroc Telecom). La transaction devrait être bouclée d’ici la fin de l’année.

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Emirates Telecommunications Group Co PJSC16,66 AED0,00
Gecina Nom89,55 EUR2,11
Klepierre28,42 EUR1,50
Maroc Telecom SA Shs. Itissalat Al-Maghrib7,55 EUR-1,95
STMicroelectronics NV23,59 EUR0,34Rating
STMicroelectronics NV ADR24,34 USD1,50Rating
Vivendi SE2,52 EUR0,40

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.