Est-ce la fin du purgatoire boursier pour Facebook? Après des débuts houleux et beaucoup d'interrogations sur la pertinence de son modèle économique, les résultats du deuxième trimestre publiés par le réseau social sur Internet provoquent une envolée de son cours de Bourse.
"Les résultats du deuxième trimestre montrent une accélération de la croissance des revenus publicitaires, une surprise au regard du ralentissement que subissent des acteurs de l'industrie comme Google ou Yahoo", observe Rick Summer, analyste chez Morningstar chargé du suivi de la valeur.
"De notre point de vue, cette performance est remarquable, car les usagers continue de faire évoluer leur consommation d'Internet des ordinateurs de bureau vers les objets mobiles", ajoute-t-il.
Facebook est d'ailleurs la valeur favorite de l'analyste dans l'univers des titres Internet, comme il l'expliquait récemment dans un entretien.
"La performance dans le segment mobile continue de nous impressionner, avec une progression des ventes de 75% d'un trimestre sur l'autre, représentant 41% des ventes du pôle publicité", précise Rick Summer.
L'action Facebook est notée 5 étoiles par la recherche actions et crédit de Morningstar, avec une juste valeur de 34 dollars.
Pour aller plus loin
Rick Summer a publié une note datée du 25 juillet sur Facebook: