Twitter a relevé lundi de 17-20$ à 23-25$ la fourchette de son prix d’introduction en Bourse, et pourrait le faire encore une fois avant le début de sa cotation sur le NYSE, prévue jeudi 7 novembre.
Sur la base du milieu de fourchette, le prix se situe toujours en-dessous de la juste valeur estimée par Rick Summer, analyste de Morningstar. Dans une étude datée du 31 octobre, il estimait que le site de microblogging « est juste au début du processus de monétisation de sa base de plus de 230 millions d’utilisateurs actifs. »
« Avec un écosystème en croissance de partenarires média, de célébrités et d’utilisateurs engagés, nous pensons que la société va continuer d’étendre sa base d’utilisateurs et ses possibilités de monétisation à travers de nouveaux produits publicitaires », ajoute l’analyste.
Morningstar estime la juste valeur de Twitter à 26 dollars par action, soit 8% au-dessus du milieu de la nouvelle fourchette du prix d’introduction en Bourse. Un niveau de valorisation qui ne semble d’ailleurs toujours pas excessif selon certains investisseurs.