Sodexo a publié un chiffre d’affaires trimestriel en repli de près de 2% à 4,86 milliards d’euros, malgré une activité soutenue dans chacun de ses segments géographiques. En particulier, l’appréciation du dollar a neutralisé la contribution de l’Amérique du Nord, qui a réalisé sa plus forte croissance organique en six ans, à 5,1%.
En Europe, la croissance organique atteint +0,5% malgré un environnement économique difficile. Près de 75% des contrats signés dans la région incluent désormais une composante gestion des facilités, illustrant la progression des services connexes comme moteur de développement. Cela a aussi été le cas au Royaume-Uni, où l’activité a progressé de 4,3% hors impact d’événements sportifs non-récurrents.
L’activité de titres de services a cru dans l’ensemble de 12,3% sur un an et reste un relais de croissance attrayant au regard de son échelle et d’un modèle économique peu gourmand en capitaux.
Le titre est noté 3 étoiles par Morningstar, avec une juste valeur estimée de 70 euros et un avantage concurrentiel étroit ("narrow moat").