Capgemini prévoit un rebond de son activité en 2014

Le groupe de services informatiques observe un rebond de la demande.

Jocelyn Jovène 20.02.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Capgemini anticipe une croissance de l'activité en 2014, le groupe de services informatiques observant un rebond de la demande.

La marge d'exploitation devrait se situer entre 8,8% et 9% cette année, et la génération de flux de trésorerie disponible (free cash-flow) devrait dépasser les 500 millions d'euros.

Cette annonce intervient en même temps que l'annonce par le groupe de services informatiques de résultats en ligne avec ses prévisions.

Sur 2013, le chiffre d'affaires a atteint 10,1 milliards d'euros, en progression de 0,9 à données comparables - le groupe visait une croissance en ligne avec celle de 2012 (+1,2%).

La marge d'exploitation a progressé de 40 points de base à 8,5% (le groupe anticipait une marge de 8,4%), et le bénéfice net a bondi de 25% à 442 millions d'euros.

La génération de free cash-flow a atteint 455 millions d'euros l'an dernier.

Dans un communiqué de presse, Capgemini indique qu'il versera un dividende de 1,10 euro par action.

Ce que disent les brokers

Pour Natixis Securites, "les guidances sont consensuelles et devraient satisfaire les prudents comme les optimistes. Si la tendance est positive, le profil de croissance en 2014 nous semble insuffisant pour des justifier des multiples de valorisation très au-dessus des niveaux actuels."

Bank of America Merrill Lynch observe: "la croissance du 4è trimestre et la prévision de 2%-4% de croissance pour 2014 sont largement en ligne avec les attentes, mais au regard de résultats décevants chez certains comparables, cela devrait suffire au marché aujourd'hui."

Pour UBS, "la prévision d'un free cash-flow supérieure à 500 millions d'euros est encourageante".

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Capgemini SE151,25 EUR-1,88Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.