Capgemini: résultats en ligne, valorisation raisonnable

Les marges ont progressé plus fortement qu'attend au cours du second semestre, note Andrew Lange de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Capgemini a publié des résultats globalement en ligne avec les attentes, même si l'amélioration des marges au second semestre a été plus importante que prévu.

Le groupe de services informatiques continue de bâtir son offre de services offshore, qui regroupent 44% de ses effectifs (contre 40% un an plus tôt).

Cette présence permet de gagner en compétitivité sur les marchés européens, et Capgemini a mis en avant sa capacité à gagner davantage de grands contrats. L'objectif d'un taux de 50% d'effectifs en offshore d'ici 2015 lui permettra de faire face à l'arrivée de compétitieurs indiens.

Au regard de ces évolutions, nous prévoyons de relever notre estimation de la juste valeur du titre (57 euros actuellement) pour tenir compte de la génération de trésorerie l'an dernier, tout en maintenant notre évaluation de son avantage concurrentiel ("Narrow Moat").

L'environnement macro-économique reste délicat et la concurrence est intense, mais nous pensons que les dirigeants de Capgemini conduisent la bonne stratégie. Le momentum du quatrième trimestre est encourageant pour 2014, mais nous restons prudents sur la situation en Europe et au Brésil.

Au cours actuel, Capgemini est raisonnablement valorisé selon nous. Nous conseillons de disposer d'une plus grande marge de sûreté avant d'investir dans ce titre.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Capgemini SE160,30 EUR0,03Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -