Les résultats du quatrième trimestre de Danone étaient globalement en ligne avec nos prévisions, même si la croissance organique était plus faible qu'attendu.
A l'opposé, l'impact défavorable sur les marges de la nutrition infantile des rappels de produits en Asie a été moins fort qu'estimé. Ceci illustre le pouvoir de négociation sur les prix, lequel justifie notre évaluation de l'avantage concurrentiel de Danone ("Narrow Moat").
Nous maintenons nos prévisions pour les années à venir ainsi que notre estimation de juste valeur à 55 euros.
Les devises ont lourdement pesé sur les résultats de 2013, Danone étant exposé à certaines d'entre elles, comme le peso argentin. La croissance organique a atteint 2,9% au quatrième trimestre, les changes ayant un impact négatif de 2,7% sur le chiffre d'affaires.
Sur un plan plus positif, le segment Eau poursuit sa croissance, avec un bond de 8,1% sur le quatrième trimestre. Les volumes ont progressé de 6%. Si la météo a eu un impact non négligeable sur l'activité, nous pensons que sur le long terme ses perspectives restent attrayantes.
Nous considérons que le titre est correctement valorisé au cours actuel et recommandons aux investisseurs d'attendre un meilleur point d'entrée pour s'intéresser à la valeur.