En 2013, Stallergenes a amélioré ses résultats, affichant un résultat net de 40,4 millions d’euros, en croissance de 7,9%.
Malgré une croissance modeste de son chiffre d’affaires (+1,9% à 244,5 millions d’euros), l’EBITDA a progressé de 2,8% à 71,3 millions d’euros et le résultat opérationnel courant a augmenté de 12% à 62,5 millions d’euros.
Malgré ces résultats encourageants, le spécialiste de l’immunothérapie se fait prudent à la veille du lancement d’Oralair aux Etats-Unis.
« Aux Etats-Unis, nous sommes en bonne voie d’obtenir notre autorisation de mise sur le marché au T1 2014 », écrit le groupe dans un communiqué de presse.
Mais en précisant ses objectifs pour 2014, la société indiquer viser une marge d’EBITDA d’au moins 25%, hors Etats-Unis, pour un chiffre d’affaires en croissance légèrement positive (à taux de remboursement stable).
Dans un communiqué séparé, Stallergenes annonce la nomination de Christian Chavy en tant que nouveau directeur général, en remplacement de Roberto Gradnik. Une nomination qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie mise en place par ce dernier, qui visait à l’homologation d’Oralair aux Etats-Unis et à une internationalisation de la société.