Alors que la période de négociations exclusives avec Altice/Numéricable pour la cession de SFR prend fin aujourd’hui, Vivendi a reçu une nouvelle offre améliorée de Bouygues.
Dans un communiqué publié dans la journée, le groupe de BTP, de médias et de télécommunications indique avoir relevé de 1,85 milliard d’euros pour la porter à 15 milliards d’euros, « sans incidence sur le niveau d’endettement de la nouvelle entité », avec pour Vivendi 10% du capital du nouvel ensemble.
Bouygues indique s’être entouré d’un panel d’investisseurs – Caisse des Dépôts, GIM (famille) Dassault, JC Decaux Holding, GIC (fonds souverain de Singapour), Ontario Teachers’ Pension Plan Board, famille Pinault et Reuben Brothers.
Le groupe restera l’actionnaire de référence avec 51% du capital et prévoit toujours l’introduction en Bourse de la société dès que la fusion sera réalisée.
Il réitère ses engagements en matière d’emploi (pas de licenciement ou de plans de départs volontaires pendant 36 mois) et d’investissement.
Le projet valorise SFR 16,5 milliards d’euros hors synergies, lesquelles sont chiffrées à 10 milliards d’euros.
Selon Les Echos, peu avant cette nouvelle offre, le conseil de Vivendi semblait toujours privilégier l’offre de Numericable.