Nous apportons des modifications à nos offres d'adhésion, à nos outils et à nos fonctionnalités. En savoir plus

30 titres surévalués à la Bourse de Paris

Hausse des marchés oblige, la liste des sociétés surévaluées est toujours bien fournie.

Jocelyn Jovène 07.04.2014
Facebook Twitter LinkedIn

La hausse de la Bourse en février a continué de tirer la valorisation de certaines sociétés. 

Au sein du marché parisien, voici une liste de 30 titres dont la plupart font partie du du SBF 120 et qui apparaissent comme surévalués sur la base des données de la recherche quantitative de Morningstar

Source: Morningstar Direct, données au 2 avril.

La liste des titres surévalués a quelque peu évolué au cours du mois de mars. 

Valeurs sorties de la liste: Solocal, Haulotte, Dassault Aviation, Lisi, Sopra, Euro Disney, Bic, Boiron, Neopost, Havas, Steria.

Valeurs entrées dans la liste d'avril: Credit Agricole, Saint-Gobain, Eurofins Scientific, Technicolor, Suez Environnement, Aperam, Orpea, Assystem, Sartorius Stedim Biotech, Sodexo, Air France-KLM, bioMerieux, Eutelsat.

Le top 5 des sociétés les plus chèrement valorisées au sein du SBF 120 comporte toujours quelques valeurs de retournement (Alcatel-Lucent), mais surtout des titres du secteur automobile (Faurecia, Valeo, Plastic Omnium, Peugeot, Michelin). 

Le secteur de l'aéronautique est également bien représenté (Air France-KLM, Thales), tout comme celui de la technologie (Ingenico, Gemalto, Technicolor) ou des médias (JCDecaux, Publicis).

La présence de valeurs de biotechnologie ou de santé est également marquée ce mois-ci (Orpea, Stallergènes, Sartorius Stedim Biotech ou bioMérieux).

NOTA

Cette liste se focalise surtout sur les valeurs composant le SBF 120. Elle exclut de facto de nombreuses petites capitalisations boursières.

AVERTISSEMENT

L'auteur de l'article détient des titres Peugeot en portefeuille.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Air France-KLM7,43 EUR-2,06Rating
Alten79,80 EUR-1,05
Atos SE0,00 EUR-7,69
BioMerieux SA113,70 EUR-3,89Rating
Compagnie de Saint-Gobain SA86,58 EUR-2,61Rating
Credit Agricole SA16,29 EUR0,06Rating
Eurofins Scientific SE49,57 EUR-1,92Rating
Eutelsat Communications3,93 EUR1,95
Faurecia SE6,37 EUR8,12
JCDecaux SE15,03 EUR0,94
Legrand SA93,66 EUR-0,28Rating
Plastic Omnium8,67 EUR1,35
Sartorius Stedim Biotech SA187,15 EUR-2,19Rating
Sodexo55,25 EUR-0,45Rating
Thales253,00 EUR-1,67Rating
Valeo SA8,03 EUR-0,20
Vantiva SA Ordinary Shares0,15 EUR-1,81

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.