Imprimantes 3D : un test à éviter

Les fabricants d’imprimantes 3D voient leurs fondamentaux se détériorer et se traitent à des multiples de valorisation particulièrement exigeants, selon Daniel Holland de Morningstar.

Daniel Holland 12.05.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Au cours de la période récent, la valorisation des fabricants d’imprimantes 3D a plus que doublé, ce qui nous a amené à prendre le temps de revoir et d’essayer de comprendre ce qui explique cette performance et de comprendre pourquoi le marché y a réagi de la façon dont il l’a fait.

Ces dernières années, nous avons vu l’exemple type de ce qui arrive avec des sociétés ayant de solides fondamentaux, une histoire de croissance rapide et une base d’investisseurs en quête de telles valeurs de croissance.

Au plan des fondamentaux, les fabricants d’imprimantes 3D ont été en mesure de répondre aux besoins de prototypage rapide des industriels tout en s’adressant aux techniques de production manufacturière plus traditionnelle.

Du point de vue de la croissance, ces sociétés ont été capables de saturer un marché qui n’existait pas vraiment au préalable, nous donnant de bonnes raisons de réfléchir aux opportunités pour de nouvelles applications et pour de nouveaux designs.

Cela étant dit, en termes d’opportunité d’investissement à cet instant, nous pensons que les investisseurs sont confrontés à des sociétés dont les fondamentaux ont eu tendance à se détériorer, mais qui affichent toujours des ratios de valorisation exigeants. C’est un test dont nous préférons rester à l’écart.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
3D Systems Corp3,50 USD-1,41
Stratasys Ltd9,45 USD-1,15

A propos de l'auteur

Daniel Holland  Daniel Holland is a stock analyst with Morningstar.