Dernières notes des analystes de Morningstar

Le point sur les dernières notations de fonds établies par les analystes de Morningstar.

Morningstar 28.05.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Au cours de la semaine dernière, l’équipe d’analystes fonds Morningstar a relevé la note du fonds « Fidelity Indonesia » de «  Bronze » à « Silver ».

Par ailleurs, 7 fonds ont vu leur note inchangée.

Enfin, 3 notes ont été placées « sous surveillance ».

Source: Morningstar Direct.

Vous trouverez ci-après un commentaire rédigé par l’équipe d’analystes fonds Morningstar pour le fonds dont la note a changé et pour ceux dont la note a été placée « Sous Surveillance » :

Fidelity Indonesia A-USD

Nous avons relevé la Note des Analystes Morningstar de Fidelity Indonesia à « Silver », contre « Bronze » précédemment. Le gérant, Dhananjay Phadnis, est une étoile montante chez Fidelity qui a délivré des résultats impressionnants sur plus de six ans, depuis qu'il est en charge de cette stratégie. L'attention particulière qu'il porte à la construction du portefeuille et à la prise en compte des risques a fait ses preuves. Nous pensons que Fidelity Indonesia est un choix attractifs pour les investisseurs qui souhaitent accéder à ce marché.

Raiffeisen-EuroPlus-Rent R VT

Les récents changements de responsables au sein de Raiffeisen Capital Management, ainsi que plusieurs changements récents apportés à la stratégie de ce fonds, ont accru nos incertitudes quant à son orientation future. Nous plaçons donc ce fonds « Sous Surveillance » jusqu'à ce que nous ayons plus de visibilité sur les intentions de Raiffeisen concernant ce fonds. Il bénéficiait auparavant d'une Note des Analystes Morningstar « Silver ».

ING (L) Invest US High Div N EUR

Nous plaçons la Note des Analystes Morningstar du fonds ING (L) Invest US High Dividend « Sous Surveillance », contre « Neutre » précédemment, suite au départ du gérant, Adour Sarkissian. Il a été remplacé par Moudy El Khodr, qui est revenu chez ING après un passage chez Petercam. Nous rencontrerons le nouveau gérant en temps voulu et mettrons à jour la note du fonds par la suite.

M&G Global Growth A Acc

Greg Aldridge a annoncé qu’il renoncerait à ses responsabilités de gestion sur ce fonds en juillet 2014, et nous avons dès lors placé sa Note des Analystes Morningstar « Sous Surveillance ». Le fonds bénéficiait auparavant de la note « Bronze ». À l'avenir, il sera géré par John William Olsen, qui a rejoint M&G en avril 2014 et venait de Danske Capital, où il a géré des fonds actions globaux et européens depuis 2002. Aldridge reste quant à lui chez M&G et va se concentrer sur la gestion de mandats institutionnels. Bien que nous soyons encouragés par l'expertise du nouveau gérant, le talent et l'expérience d’Aldridge avaient été la clé de notre solide conviction jusqu'à présent. Nous allons rencontrer le nouveau gérant, lorsqu'il aura pris les commandes du fonds, pour évoquer sa future gestion.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar