Alibaba devrait officialiser son prix d’introduction en Bourse au début du mois d’août, avec la vente d’environ 12% de son capital.
Au regard de ses caractéristiques intrinsèques – notamment l’effet de réseau et la croissance du commerce électronique en Chine, un ensemble de facteur favorisant son développement et la perspective de flux de trésorerie disponible solides – Yue Yao et R.J. Hottovy, analystes chez Morningstar, estiment à 220 milliards de dollars (ou 1.362 milliards de renminbi) la valeur du titre Alibaba.
Cette estimation s’appuie sur des prévisions de croissance du chiffre d’affaires de 33% par an pendant les cinq années à venir, ainsi qu’une amélioration de la marge opérationnelle du groupe de 47,5% à 49,4% durant cette période.
A ce niveau de valorisation, Alibaba aurait une capitalisation boursière supérieure à celle d’Amazon (150 milliards de dollars) et d’eBay (62 milliards) combinée.
Pour aller plus loin
L'intégralité de l'étude en anglais réservée aux professionnels est accessible sur Morningstarpro.fr et sur le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.