Schroders annonce le lancement du fonds Schroder GAIA Paulson Merger Arbitrage, donnant accès à la stratégie d’arbitrage de fusions-acquisitions proposée par le hedge funds, laquelle vise une performance annuelle de 8% à 10% nets de frais de gestion pour une volatilité comprise entre 6% et 8%.
La plateforme GAIA de Schroders, qui accueille ce fonds, permet aux clients de la société de gestion d’investir dans des stratégies alternatives liquides, conformes au cadre réglementaire du format UCITS.
« Le fonds Schroder GAIA suivra (en la reproduisant à hauteur d’au moins 85%) la stratégie du fonds Paulson International Fund, lancé en 1996, qui compte aujourd’hui 1,7 milliard de dollars d’actifs sous gestion », précise la société de gestion dans un communiqué.
Paulson & Co gère au total 22 milliards de dollars, dont 7,6 milliards dans le cadre de sa stratégie d’arbitrage de fusions-acquisitions.
Au cours d’un passage à Paris le 20 juin, John Paulson avait estimé que le cycle des fusions-acquisitions n’en était qu’à ses débuts.