La remontée de l'aversion au risque des investisseurs entre mi-juin et mi-août a regarni la liste des sociétés considérées comme sous-évaluées des investisseurs pour les actions européennes a encore réduit le nombre d'opportunités d'investissement début juillet, selon la base de données de la recherche quantitative de Morningstar.
Source: Morningstar Direct, données au 21 août 2014.
La liste comprend désormais 27 valeurs (contre 13 le mois dernier), avec un bon nombre de valeurs cycliques ayant fortement corrigé avec la baisse récente des marchés - c'est le cas de titres comme Lafarge (par ailleurs présente dans notre Pick List du mois d'août), Renault, Rexel ou Vallourec. Airbus est de nouveau présent ce mois-ci, tout comme Alstom.
Le secteur des médias est également bien représenté avec Ipsos, victime d'un gros avertissement sur résultats, mais également Lagardère ou Vivendi.
Le secteur bancaire est également toujours présent, avec les deux plus grosses valeurs cotées à Paris (BNP Paribas et Société Générale). On trouve également des titres dans les secteurs de l'énergie (Technip, CGG, EDF, GDF-Suez) des matériaux de construction (Saint-Gobain) ou de la santé (AB Science, Nicox, Sanofi).
Le secteur bancaire est d'ailleurs un peu plus représenté en ce début de mois, puisque Natixis et Société Générale font leur apparition dans la liste.
On note également l'entrée d'Euronext, récemment revenue en Bourse, et qui semble connaître quelques difficultés à intéresser les investisseurs.