La liste des valeurs surévaluées à la Bourse de Paris est toujours bien fournie en ce mois d'août.
Au sein du marché parisien, voici la liste des 48 titres considérés comme surévalués sur la base des données de la recherche quantitative de Morningstar.
Source: Morningstar Direct, données au 21 août.
La liste est toujours aussi bien fournies, et a connu assez peu de changements.
Le top 10 des sociétés les plus chèrement valorisées comprend toujours une proportion importante de sociétés de technologies: Alcatel-Lucent, Bull, Technicolor, Altran Technologies, Dassault Systèmes, Ingenico et Steria Groupe, qui vient de réussir sa fusion avec Sopra (également dans la liste).
On trouve aussi des sociétés aux profils assez divers - Groupe Fnac, Bic, Club Med, Fimalac, L'Oréal, Iliad, Bolloré ou Teleperformance.
Malgré la baisse récente des marchés, les valeurs de qualité (Bic, L'Oréal...) conservent des niveaux de valorisation que la recherche quantitative de Morningstar considère comme généreuse.
La correction n'a donc pas été suffisante pour offrir des points d'entrée attrayants et saisir les meilleures opportunités d'investissement pour le long terme.
NOTA
Cette liste se focalise surtout (masi pas uniquement) sur les valeurs composant le SBF 120. Elle exclut de facto de nombreuses petites capitalisations boursières.