Nous plaçons l'intégralité des fonds PIMCO sous revue - y compris son fonds amiral PIMCO Total Return - en attendant d'évaluer l'impact de l'annonce du départ du fondateur, directeur général et directeur des investissements Bill Gross, lequel part rejoindre Janus Capital.
Depuis le départ de Mohamed El-Erian, PIMCO a nommé six directeurs des investissements adjoints afin de préparer de manière ordonnée la succession de Gross. Il s'agit d'Andrew Balls, Dan Ivascyn, Mihir Worah, Mark Kiesel, Scott Mather and Virginie Maisonneuve.
PIMCO a annoncé vendredi 26 dans la journée que Dan Ivascyn sera le nouveau directeur des investissements (CIO).
M. Kiesel, Mather et Worah reprennent la responsabilité de la gestion du fonds Total Return.
La société de gestion a également annoncé les nominations suivantes: Andrew Balls, "global CIO", Mark Kiesel, responsable des investissements pour le crédit, Virginie Maisonneuve, responsable des investissements pour les actions, Scott Mather, responsable des investissements pour les stratégies coeur aux Etats-Unis et Mihir Worah, responsable des stratégies "Real Return" et de l'allocation d'actifs.
La profondeur des ressources de PIMCO permet aux investisseurs de prendre le temps de réévaluer leurs options. Si ce départ n'est pas une catastrophe, il n'en constitue pas moins une grosse surprise de le voir partir si vite, qui plus est chez un concurrent.
Liste des fonds PIMCO
Source: Morningstar