Dernières notes des analystes Morningstar

Le point sur les dernières notations de fonds établies par les analystes de Morningstar.

Morningstar 04.11.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Au cours de la semaine dernière, l’équipe d’analystes fonds Morningstar a initié la couverture d’un nouveau fonds,  « BNY Mellon Global Bond A USD », qui a obtenu la note « Bronze ».

Par ailleurs, l’équipe a relevé la note d’un fonds qui a obtenu la note « Bronze » tandis que la conviction des analystes était en baisse pour un fonds.

 

Vous trouverez ci-après un commentaire rédigé par l’équipe d’analystes fonds Morningstar pour le fonds noté pour la première fois et pour les fonds dont la note a changé :

Baring Eastern Europe A EUR Inc

Suite à la réunion des analystes Morningstar du 9 octobre, nous avons dégradé la note du fonds Baring Eastern Europe à « Bronze ». Il détenait précédemment une note « Silver ». Bien que le gérant, Ghadir Abu Leil-Cooper, soit en place depuis longtemps, il y a eu quelques changements au sein de l'équipe au cours des dernières années. De plus, la sélection de titres décevante du gérant a débouché sur une période durable de sous-performance qui a entraîné une détérioration du profil rendement-risque du fonds. Nous pensons donc qu'une note « Bronze » reflète mieux nos convictions sur ce fonds à l'heure actuelle.

BNY Mellon Global Bond A USD

Suite à la réunion des analystes Morningstar du 9 octobre, nous avons octroyé au fonds BNY Mellon Global Bond une note « Bronze ». Le fonds est géré par Paul Brain avec Howard Cunningham et Jon Day à ses côtés. M. Brain est un investisseur aguerri et, avec MM Cunningham et Day, ils constituent un noyau expérimenté et stable au sein de l'équipe de gestion. Le fonds offre aux investisseurs une exposition aux obligations gouvernementales et aux obligations quasi-gouvernementales mondiales, sans exposition au crédit d'entreprises. Il met en œuvre le processus d'investissement thématique de Newton qui va déterminer son positionnement. Nous pensons que la grande expérience des gérants et le processus d'investissement actif qu'ils utilisent impliquent que le fonds est bien positionné pour surperformer les indices obligataires mondiaux de dette gouvernementale; nous lui avons donc octroyé une note « Bronze ».

Schroder ISF Euro Equity A Acc

Suite à la réunion des analystes Morningstar du 9 octobre, nous avons relevé la note du fonds Schroder ISF Euro Equity à « Bronze ». Il détenait précédemment une note « Neutre ». Martin Skanberg a pris la direction de ce fonds en mai 2010, mais son expérience dans la gestion remonte à deux décennies, alors qu'il travaille chez Schroders depuis près de 10 ans. Nous sommes rassurés par son historique de performance long et fructueux dans la gestion du  fonds Schroder European, et la performance de ce produit a été tout aussi bonne et soutenue jusqu'à présent. Tout cela correspond à nos attentes pour un gérant qui tient compte de son benchmark, mais est prêt à prendre des risques au niveau des valeurs. Nous apprécions également le soutien dont il bénéfice de la part de l'équipe d'analystes qui a été renforcée ces dernières années. Nous pensons donc que la note du fonds mérite d'être relevée à « Bronze ».

AVERTISSEMENT

Les notes des analystes sont par nature subjectives et ne doivent pas être utilisées comme base unique d'une décision d'investissement. Les notes des analystes sont basées sur les anticipations des analystes de Morningstar et concernent des événements futurs : elles sont donc exposées à des risques et des incertitudes qui peuvent entraîner la non réalisation des anticipations de Morningstar ou bien des divergences importantes par rapport à ce qui était attendu. Morningstar ne présente pas ses notes des analystes comme des garanties ; elles ne devraient pas davantage être considérées comme l’évaluation de la solvabilité d'un fonds ou des titres sous-jacents du fonds. Ce communiqué de presse est purement à titre informatif : il ne doit pas être considéré comme une offre ou une sollicitation pour acheter ou vendre les fonds communs de placement notés.

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar