Face à des marchés volatils en octobre, les investisseurs ont continué de s'intéresser aux fonds d'allocation au cours du mois d'octobre.
Selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr, les investisseurs ont également continué de regarder les fonds investis en actions (Europe, France et émergents) ainsi qu'à un fonds obligataire.
Le top 15 des fonds les plus recherchés sur notre site Internet fait la part belle aux fonds d'allocation, avec un trio de tête constitué de Carmignac Patrimoine, Eurose et M&G Optimal Income (tous trois notés "Silver").
D'autres stratégies d'allocation ont intéressé les investisseurs, avec Sextant Grand Large (en 12è position), CPR Croissance Réactive, H2O Multistratégies ou Ethna-AKTIV E-T.
Dans l'univers des actions, les fonds les mieux notés par Morningstar sont toujours en tête des idées d'investissement les plus recherchées, que ce soit les valeurs de croissance en Europe (Renaissance Europe ou Fidelity Europe), les actions françaises (Moneta Multi Caps), ) ou émergentes (Magellan).
Source: Morningstar.