Le regain d'intérêt des investisseurs dans le courant du mois de novembre a été un peu plus favorable aux fonds investis en actions.
Selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr, les investisseurs ont regardé principalement deux zones géographiques, aux destins bien séparés: les actions européenens d'un côté, et américaines de l'autre.
Le top 20 des fonds les plus recherchés sur notre site Internet est toujours dominé par le fonds Carmignac Patrimoine, et dans une moindre mesure par les fonds Eurose (4ème) et M&G Optimal Income (6ème). Les trois fonds sont notés "Silver" par les analystes de Morningstar.
Mais ce sont surtout les fonds investis en actions qui dominent le classement: Moneta Multi Caps est le deuxième fonds le plus plesbiscité sur le mois écoulé, devant Fidelity Europe, R Conviction Euro (actions européennes), Magellan, R Opal Emergents (actions émergentes), ou Fidelity Funds America, preuve des interrogations des investisseurs sur la pertinence de rester exposé à la classe d'actifs avant une probable remontée des taux directeurs de la Fed courant 2015.
Source: Morningstar.