Selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr, les investisseurs ont conservé un vif intérêt pour les fonds d'allocation, ainsi que pour les stratégies actions les mieux notées par Morningstar au cours du mois, sur fond de baisse des marchés boursiers et de regain de volatilité.
Les fonds d'allocation ont tenu le haut du pavé. Parmi le top 5 des 20 fonds les plus recherché (voir tableau ci-après), Carmignac Patrimoine, Eurose et M&G Optimal Income sont les fonds d'allocation les plus recherchés (tout comme au cours du mois de novembre). Les deux premiers fonds sont notés "Silver" par les analystes de Morningstar.
Les fonds investis en actions dominent le classement: Renaissance Europe, Moneta Multi Caps (tous deux notés Gold par les analystes de Morningstar) occupent les quatrième et cinquième places du podium.
Suivent des stratégies relativement diverses, avec le fonds H2O Multibonds, ou le fonds d'allocation CPR Croissance Réactive. On trouve également dans le top 20 des stratégies sectorielles (santé, biotechnologie) dans des domaines où les performances ont été relativement solides en 2014.
Source: Morningstar.