Les résultats opérationnels de Technip sont solides, grâce notamment aux bonnes performances de la division Subsea qui contrebalance les résultats sous pression du segment Onshore/Offshore. Pour l’ensemble de l’année, le résultat opérationnel est ressorti à 825 millions d’euros, contre 835 millions d’euros un an plus tôt.
Le plus impressionnant concerne les prévisions 2015 du groupe d’ingénierie « qui contrastent fortement avec le reste de l’industrie » selon Allen Good. Le résultat opérationnel atteindra 1,1 milliard d’euros, grâce notamment à l’amélioration du carnet de commandes à 20,9 milliards d’euros contre 15,5 milliards d’euros fin 2013.
« Nous pensons que le potentiel d’amélioration en 2015, un bilan solide et un portefeuille diversifié (tant géographiquement qu’en termes de produits) placent Technip en bonne position pour faire face à un environnement difficile, tout en assurant au groupe de pouvoir capitaliser lorsque le rebond se présentera », ajoute l’analyste de Morningstar.