Nous relevons notre estimation de juste valeur de LVMH de 136 à 150 euros pour tenir compte de nos nouvelles prévisions de croissance, de l'appréciation du dollar et d'un taux d'actualisation revu à 8,5%, écrit Paul Swinand de Morningstar dans une note datée du 20 février.
Sur la base de l'objectif de cours, le multiple implicite de résultat est de 19x, le multiple EV/EBITDA ressort à 10x et le rendement du cash-flow disponible ("free cash flow yield") atteint 5,7%.
Ces niveaux de valorisation sont relativement prudents, y compris au regard de rythmes de croissance mesurés en Chine.
La prévision de croissance organique du groupe pour 2015 a été revue de 6,3% à 8%, compte tenu des bons résultats au quatrième trimestre du pôle Mode & Maroquinerie et de l'impact positif de l'appréciation du dollar.
La marge opérationnelle devrait être légèrement supérieure à celle de 2014, à 19,8% contre 20,3% en 2013. Le résultat par action atteindrait dans ces conditions 7,75 euros cette année.
Sur le moyen terme, nous prévoyons une croissance des ventes entre 5% et 6%, pour une marge opérationnelle entre 20% et 21%. Les principaux moteurs de croissance pour le groupe de luxe sont les hausses de prix, l'augmentation des volumes vendus, une demande pour les produits de luxe en progression tant dans les pays développés que dans les marchés émergents.