Vivendi publie des résultats en ligne – Morningstar

Pour Allan C. Nichols, l’action du groupe de médias est à son prix, mais les conditions de sortie de SFR sont « bizarres ».

Allan C. Nichols 02.03.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Vivendi a publié des résultats annuels en ligne avec ses attentes, écrit Allan C. Nichols dans une note aux investisseurs. « Nous ne modifions pas notre estimation de juste valeur (20 euros par action) », écrit-il.

Le chiffre d’affaires de 10,09 milliards d’euros se compare à l’estimation de Morningstar de 10,10 milliards d’euros. Les résultats de Canal+ ont été solides à l’international, avec une base d’abonnés en croissance de 4,6% à 15,3 millions. « Nous pensons que Canal+ continuera de croître et devrait profiter de l’absence d’une nouvelle hausse de la TVA », explique Nichols. UMG est dans une situation plus difficile, les ventes de musique physique et digitale ont reculé dans des proportions importantes que n’a pas compensées la vente de musique en continu (streaming).

Vivendi a également annoncé avoir accepté l’offre de 40 euros par action de Patrick Drahi pour les 20% détenus par le groupe dans Numericable-SFR. « L’accord de Vivendi de vendre très en-dessous du cours actuel est liée uniquement à une question de liquidité », estime Nichols. « Nous pensons que cette approche est un peu bizarre, mais nous ne pouvons pas blâmer Vivendi, car le prix de 40 euros est supérieur à notre estimation de la juste valeur de Numericable-SFR », ajoute-t-il.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Vivendi SE2,54 EUR-0,08

A propos de l'auteur

Allan C. Nichols  Allan C. Nichols