Airbus Group a publié un chiffre d’affaires en croissance de 5%, grâce à la progression des livraisons d’avions et un effet mix plus favorable, contrebalancé par la faiblesse des divisions militaire et spatiale. La marge brute s’est améliorée de 90 points de base à 14,7% l’an dernier. Le résultat opérationnel a bondi de 54% à 4 milliards d’euros, malgré une progression de 9% des dépenses de R&D, conduisant la marge opérationnelle à croître de 60 points de base à 6,7%.
Airbus a de nombreux projets sur le feu – augmentation des cadences de production de l’A350, livraison de l’A320neo fin 2015, début des travaux sur l’A330neo, JV avec Safran dans les lanceurs spatiaux, discussions sur l’A400M.
« Nous relevons notre estimation de juste valeur de 55 à 57 euros par action », écrit Neal Dihora dans une note, justifiant ce relèvement par la génération de trésorerie qui atteint 2 milliards d’euros en 2014, et 1,2 milliard hors cessions d’actifs.
Malgré les coûts inférant aux lancements de nouveaux appareils, nous pensons que le groupe devrait être en mesure de générer une croissance des ventes de l’ordre de 6,5% par an au cours des prochaines années. La marge d’exploitation devrait atteindre 7% en 2019, selon les prévisions de Morningstar.