Carrefour a dégagé un résultat net de 1,25 milliard d'euros, en baisse de 1,1%, au cours d'un exercice marqué par un léger redressement de ses marges en France.
Sur une base ajustée, le profit de Carrefour progresse de 12% à 1,04 milliard d'euros.
Le résultat net était attendu à 1,11 milliard d'euros par le consensus des analystes, selon Factset.
Dans un communiqué de presse, le distributeur ne fait pas de prévision chiffrée, mais indique son intention de faire progresser son cash-flow libre en 2015.
Le cash-flow libre est ressorti à 306 millions d'euros l'an dernier, après 2,4 milliards d'euros d'investissements dans l'expansion et la modernisation de son parc de magasins.
Le groupe prévoit de porter ses investissements entre 2,5 et 2,6 milliards d'euros, en incluant le réseau de DIA France.
Au cours de l'exercice, le chiffre d'affaires est resté stable (-0,2%) à 74,71 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant a progressé de 6,7% à 2,39 milliards d'euros (+10,6% hors effets de changes).
Les marges du groupe se sont améliorées en France et dans les autres pays d'Europe, avec un résutat opérationnel en augmentation de 7%.
L'Amérique Latine a également enregistré une amélioration, avec un profit d'exploitation en hausse de 9,4%. En revanche, l'Asie a subi une chute de 26% de son résultat.
Carrefour proposera un dividende de 0,68 euro par action, contre 0,62 euro un an plus tôt.