Apple a tenu lundi un événement centré sur le lancement de sa nouvelle montre, ainsi que l’annonce de quelques innovations au niveau des produits (nouveau MacBook) et services (Apple Pay, ResearchKit). Dans l’ensemble, le groupe avait peu de surprises à présenter, et les informations concernant les prix étaient en grande partie connues.
« Nous pensons que l’élément le plus important à retenir de cette journée concernait le niveau de satisfaction des clients avec l’iPhone 6 et 6 Plus, car l’iPhone reste le produit le plus important et le plus rentable dans le portefeuille de produits du groupe », écrit Brian Colello de Morningstar dans une note aux investisseurs.
« Nous continuons de voir la montre Apple comme une autre catégorie de produits qui génèrera du chiffre d’affaires, mais de façon plus importante, un élément de plus qui renforce l’attractivité de l’écosystème iOS qui doit aider Apple à répéter les ventes d’iPhone », qui reste l’un des produits les plus profitables du groupe.
Morninsgtar maintient son estimation de juste valeur de 120 dollars par action, et un avantage concurrentiel étroit (« Narrow Moat »).