L’étendue du portefeuille de marques de L’Oréal et son implantation géographique ont permis au groupe de cosmétiques de publier de bons chiffres d’activité au cours du premier trimestre. Contrairement à l’année dernière, la variation des devises a boosté la croissance du chiffre d’affaires, qui atteint près de 9% contre 5% il y a un an. En intégrant ces éléments, Morningstar envisage de relever son estimation de juste valeur à 147 euros par action.
La division luxe est la plus dynamique avec 7,5% de croissance, quand le pôle Grand Public ne croit que de 1,7%. Le groupe souligne un marché très concurrentiel en Europe, mais a indiqué que le marché américain donne des signes de reprise.
Ces résultats montrent que les investissements de la société, en particulier dans le domaine du marketing, donnent des résultats probants à l’égard des consommateurs. Cela devrait alimenter une croissance soutenue sur le long terme (5% par an) et contribuer à dégager des marges confortables (plus de 20% d’ici 2022).
© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.