Selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr, les investisseurs ont exploré quelques nouvelles idées, mais restent encore très attachées aux stratégies diversifiées et aux actions européennes.
Peu de choses ont changé au cours du mois d'avril. Carmignac Patrimoine garde la première position du classement, tandis qu'Eurose, qui avait perdu un peu de terrain le mois dernier, est remontée en deuxième position. M&G Optimal Income (noté Silver) est remonté également du douzième au onzième rang du classement. CPR Croissance Réactive est lui aussi remontée de la dixième position à la huitième position.
Dans la catégorie obligataire, le fonds H2O MultiBonds qui avait atterri à la cinquième place du classement, a rechté en septième position, tandis que H2O MultiStratégies a glissé de la neuvième à la douzième position.
Au sein des stratégies actions, toujours en vogue en particulier parmi les actions européennes - avec Renaissance Europe (noté Gold par la recherche Morningstar) ou Fidelity Europe (noté Silver) - et françaises - avec Moneta Multi Caps (noté Gold par nos analystes) ou Agressor, il faut souligner la percée de la stratégie sectorielle liée aux valeurs de la santé, avec le fonds EdR Global Healthcare (quatrième rang du classement).
Au niveau des actions internationales, Magellan remonte de la treizième à la neuvième place du classement. CG Nouvel Asie cède deux places pour se retrouver dixième du classement.
On notera également deux nouveaux venus dans le classement: NN (L) Euro High Dividend et CRP Croissance Durable.
Source: Morningstar.