Après une première tentative ratée en octobre dernier pour cause de marchés turbulents, Spie retente sa chance en relançant sa procédure de mise en Bourse. La fourchette de prix indicative bouge peu : les actions qui seront émises sont offertes à un prix unitaire compris entre 14,50 et 17,50 euros (contre 15 à 18,30 euros auparavant) selon un communiqué de presse de la société.
L’offre permettra au groupe d’ingénierie de lever environ 700 millions d’euros. L’opération se déroulera du 1er au 9 juin, date de fixation du prix de l’offre, pour une première cotation des actions le 10 juin, sous forme de promesses d’actions. La négociation des actions livrées débutera le 12 juin.
« L’Offre d’actions nouvelles par la Société a pour objectif principal de permettre au Groupe de réduire son endettement afin d’accroître sa flexibilité financière et de soutenir sa stratégie de développement et de croissance », indique Spie dans son communiqué.
L'an dernier, le groupe d'ingénierie a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros, et un résultat brut d'exploitation de 286 milions d'euros.
Compte tenu d'un endettement très important, imposé dans le cadre de son rachat par des fonds d'investissement, Spie a clôturé l'exercice sur une perte nette de 18,4 millions d'euro l'an dernier.