Selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr, les stratégies diversifiées et actions dominent toujours largement les pistes de réflexion des investisseurs en quête d'idées d'investissement.
La tête du classement a peu évolué au cours du mois de mai. Carmignac Patrimoine garde la première position du classement, tout comme Eurose, qui conserve sa deuxième position. M&G Optimal Income (noté Silver) reste onzième rang du classement, ainsi que CPR Croissance Réactive en huitième position.
Dans l'univers obligataire, le fonds H2O MultiBonds qui avait rechuté le mois dernier de la cinquième à la septième position, maintient son classement, tandis que H2O MultiStratégies est remontée de la douzième à la dixième position.
Au sein des stratégies actions, la seule vraie nouveauté est le regain d'intérêt pour le fonds Moneta Multi Caps (noté Gold par nos analystes), qui passe de la sixièmde à la quatrième position. Renaissance Europe (noté Gold par la recherche Morningstar) reste troisième, Fidelity Europe (noté Silver) conserve sa cinquième position. Agressor, en revanche, recule de la quatorzième à la dix-septième place. Au sein des stratégies sectorielles, la santé continue de recueillir un certain intérêt, avec les fonds EdR Global Healthcare (sixième rang du classement) et Candriam Equities L Biotechnologies.
Au niveau des actions internationales, Magellan conserve sa neuvième place tandis que CG Nouvel Asie cède encore deux places pour se retrouver douxième du classement.
Parmi les nouveautés du mois, on note la présence des fonds CPR Croissance Prudente 0-40 et R Valor C EUR, qui confortent l'intérêt des investisseurs pour les stratégies d'allocation, un positionnement qui se comprend dans un environnement où les nouvelles économiques et sur les taux restent incertaines et où les niveaux de valorisation des marchés actions commencent à être tendus, en particulier dans les pays développés.
Source: Morningstar.