Nous ne prévoyons pas de modifier de manière significative la juste valeur de L’Oréal après la publication de ses résultats semestriels (147 euros par action), qui incluaient l’annonce d’une croissance organique de 5% à changes constants et une baisse modérée de 10 points de base de la marge opérationnelle à 18,1%.
Nos perspectives de long terme intègrent une croissance organique des ventes de 5% par an, et une marge opérationnelle de plus de 20% à horizon 2022, le groupe continuant de bénéficier d’économies d’échelle au plan mondial.
L’avantage concurrentiel (« moat ») du groupe devrait continuer de bénéficier des investissements significatifs en R&D et marketing (32% des ventes au total).
Mais ces éléments favorables sont plus qu’intégrés dans le cours de Bourse, et nous pensons que les investisseurs devraient attendre un point d’entrée plus favorable.
© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.