Lorsque les marchés financiers sont en mode "panique", aucun titre, y compris les entreprises qui jouissent selon les analystes de Morningstar, de positions concurrentielles solides, n'est épargné.
Sur la base des données de la recherche Morningstar et des cours de clôture au 25 août 2015, voici une liste de 19 titres de qualité, c’est-à-dire disposant d’un avantage concurrentiel large (« wide moat ») d’après nos analystes, et qui se traitent avec une décote significative par rapport à leur valeur intrinsèque estimée.
Parmi les titres on trouve des valeurs de luxe (Burberry, Kering, Richemont ou Swatch), des sociétés dans le secteur de l’alimentation-boisson (Anheuser-Busch Inbev, SABMiller, Diageo, Unilever, Nestlé), ou de sociétés dans le secteur de la santé (Sanofi, Roche, Glaxosmithkline, Elekta) ou de l’équipement électrique (Schneider, ABB).
La situation des marchés financiers reste précaire, et il y a fort à parier que cette liste ne fera que s’allonger si les Bourses mondiales devaient connaître un krach d’envergure, hypothèse qui ne peut être totalement écartée à ce stade.
Source: Morningstar. Données en devise locale.