Faurecia a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 4,7 milliards d’euros, en hausse de 8% sur un an. Hors effets de changes et autres impacts, la croissance du groupe a atteint 4,6% sur la période. Ce chiffre est en ligne avec les estimations de Morningstar et avec la prévision d’une croissance de 10% sur l’exercice.
Le groupe se traite toujours avec une prime significative par rapport à l’estimation de juste valeur de 24 euros par action (noté 2 étoiles, pas d’avantage concurrentiel, « No Moat »).
L’envolée du dollar face à l’euro en un an a largement bénéficié aux ventes en Amérique du Nord, qui progressent de 19%. Hors effets de changes, la croissance atteint tout de même 7%, ce qui est honorable.
L’équipementier doit faire face à un certain nombre de défis, notamment en Amérique Latine et en Russie. Mais pour Richard Hilgert de Morningstar, la reprise économique de la zone euro et la baisse de la monnaie unique devraient contrebalancer ces éléments défavorables.
© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.